Ford Mustang Forum banner
1 - 10 of 10 Posts

GentlemaninHawaii

· Registered
7 Posts
Reaction score
7
Discussion starter · #1 ·
Salut tout le monde,

Aidez-moi s'il vous plaît
J'ai une Mustang eco boost cabriolet 2017
J'ai acheté la voiture avec le voyant d'airbag allumé et le code d'erreur faisant référence au capteur de siège passager. J'ai vérifié le capteur et il fuyait du liquide.
Les codes d'erreur sont : B00A0:09-8B & B00A0:64-8B
J'ai trouvé le même capteur sur eBay après avoir cherché longtemps et je l'ai remplacé, mais j'ai toujours le même code et le scanner l'effaçait puis il revenait (intermittent)
J'ai retiré le module d'airbag et je l'ai envoyé pour le réinitialiser en pensant qu'un code de collision y était peut-être stocké. Je l'ai récupéré, je l'ai installé et cela n'a pas résolu le problème.
J'ai eu un devis de l'ancien propriétaire de près de 3 000 $ du concessionnaire pour remplacer le capteur avec le coussin du siège, mais je n'ai vraiment pas les moyens de payer 3 000 $ pour cela.

Où puis-je trouver/acheter le schéma de câblage pour effectuer un contrôle de continuité sur le câble du capteur au module ?

Bienvenue et merci de rejoindre ALLFORDMUSTANGS ! Veuillez lire les règles de la communauté AFM si vous ne l’avez pas déjà fait. Nous vous encourageons à compléter les paramètres de votre compte. Si vous avez besoin d’aide pour publier, veuillez lire cette FAQ. Nous sommes heureux que vous ayez choisi de faire partie de notre communauté. Quelqu’un sera bientôt là pour vous donner des conseils.

• Like
Reactions: 5.0 Coyote
Bonjour à tous,

Aidez-moi s'il vous plaît
J'ai une Mustang eco boost convertible 2017
J'ai acheté la voiture avec le voyant d'airbag allumé et le code d'erreur faisant référence au capteur de siège passager. J'ai vérifié le capteur et il fuyait du liquide.
Les codes d'erreur sont : B00A0:09-8B & B00A0:64-8B
J'ai trouvé le même capteur sur eBay après avoir cherché longtemps et je l'ai remplacé mais j'ai toujours le même code et le scanner l'efface puis il revient (intermittent)
J'ai retiré le module d'airbag et je l'ai envoyé pour le réinitialiser en pensant qu'un code de collision y était peut-être stocké. Je l'ai récupéré, je l'ai installé et cela n'a pas résolu le problème.
J'ai eu un devis de l'ancien propriétaire de près de 3 000 $ du concessionnaire pour remplacer le capteur avec le coussin pour le siège, mais je n'ai vraiment pas les moyens de payer 3 000 $ pour cela.

Où puis-je trouver/acheter le schéma de câblage pour effectuer un contrôle de continuité sur le câble du capteur au module ?
View attachment 795318 View attachment 795319 View attachment 795320
Vous ne pouvez pas simplement remplacer le capteur dans un système SRS moderne d'une autre voiture. Je crois que l'OCS (capteur de siège passager) peut être fourni en tant qu'ensemble assorti avec les autres capteurs et le RCM (module de commande des systèmes de retenue). C'est probablement la raison pour laquelle le concessionnaire veut soi-disant 3 000 $ pour résoudre le problème, car il va remplacer toutes les pièces OCS de la voiture qu'il juge nécessaires dans un kit de service OCS complet qui se compose du coussin en mousse, de la vessie, du tuyau avec capteur de pression, de l'unité de commande électronique (ECU) et du faisceau de câbles.

Je ne suis pas sûr, mais vous pourrez peut-être envoyer l'OCS utilisé avec votre RCM pour faire reprogrammer et configurer le RCM. Si cela est possible, vous devrez peut-être envoyer les deux capteurs avec le RCM, je ne sais pas. Il existe des entreprises de réparation de modules spécifiques qui configurent ou réinitialisent les modules RCM et peut-être aussi les OCS utilisés.

Je me souviens avoir parlé de cela il y a quelques années : (180) Alternatives au kit de service OCS | Forum Ford Mustang (allfordmustangs.com)

Je téléphonerais à un ou deux autres concessionnaires pour obtenir votre propre devis. Certains concessionnaires aiment gonfler les prix et ce devis de 3 000 $ semble assez élevé pour un service OCS à une seule place.

Discussion starter · #5 ·
Je téléphonerais à un ou deux autres concessionnaires pour obtenir votre propre devis. Certains concessionnaires aiment gonfler les prix et ce devis de 3 000 $ semble assez élevé pour un seul service OCS de siège.
Je suis sur une île avec seulement deux concessionnaires Ford et le moins cher était de 3 000 $ (2 780 $ pour être exact). Je peux acheter le capteur avec le coussin chez le concessionnaire pour 1 700 $, mais je suis sûr que je devrai le faire programmer.

Je suis sur une île avec seulement deux concessionnaires Ford et le moins cher était de 3 000 $ (2 780 $ pour être exact). Je peux acheter le capteur avec le coussin chez le concessionnaire pour 1 700 $, mais je suis sûr que j'aurai besoin qu'ils le programment.
Quel est le numéro de pièce du kit de service OCS ?
Si le concessionnaire vous facture 1080 $ pour installer et programmer le RCM, cela ressemble bien à du vol. Même si leur taux horaire était de près de 200 $ de l'heure, je ne vois pas comment ils peuvent justifier 5 heures et demie de travail ou 4 heures et demie + 1 heure de programmation (cela ne leur prend que 15 minutes environ pour programmer quoi que ce soit). Cela ne devrait pas prendre autant d'heures à faire. J'ai regardé une vidéo de l'OCS remplacé une fois et bien que ce soit une galère, ce n'était pas aussi long à remplacer.
Si vous installez le kit vous-même, vous aurez besoin de quelqu'un avec un abonnement/accès au logiciel Ford IDS sur un ordinateur portable et un VCM (Vehicle Communication Module). Tous les concessionnaires auront évidemment ce logiciel et cet outil VCM, mais certains ateliers indépendants plus établis qui travaillent souvent sur les Ford l'auront également. Vous devrez appeler pour le savoir.

Discussion starter · #7 ·
MISE À JOUR
Je suis donc allé chez un autre concessionnaire et leur ai demandé de réinitialiser mon nouveau capteur que j'ai installé en pensant que cela n'allait certainement pas fonctionner et qu'ils diraient que j'en avais besoin d'un nouveau. Étonnamment, cela a fonctionné et cela ne m'a coûté qu'environ 200 $. Très heureux.

MISE À JOUR
Je suis donc allé chez un autre concessionnaire et leur ai demandé de réinitialiser mon nouveau capteur que j'avais installé en pensant que cela n'allait certainement pas fonctionner et qu'ils diraient que j'avais besoin d'un nouveau. Étonnamment, cela a fonctionné et cela ne m'a coûté qu'environ 200 $. Très content.
Ont-ils pu reprogrammer celui que vous aviez d'une autre voiture ou parlez-vous d'un tout nouveau capteur que vous avez installé ?

Merci de votre suivi. Cela sera très utile pour toutes les autres personnes qui ont besoin de remplacer leur OCS.

Juste pour clarifier les choses ici, le concessionnaire a programmé le RCM lui-même sur l'OCS utilisé. Ils ont peut-être également attribué à l'OCS un nouveau numéro de série, je ne sais pas si c'est même possible ou non, car ils ont peut-être simplement pu enregistrer l'OCS tel qu'il était, mais l'essentiel est que le module reconnaisse l'OCS.

1 - 10 of 10 Posts